FAQs

Vos questions fréquentes

Q:   J’ai une erreur « Format de base de données  ….  non reconnu ».

R:   La base de donnée Expertec est endommagée.
  ● Si Microsoft Access est installé sur votre PC : il faut ouvrir le fichier  suivant :
     C:\OfficeExpert.NET\Database\Expertec.mdb sous Access ;
     A l’ouverture, il y a une proposition de réparation de la base de données.

  ● Si vous n'avez pas MS Access, alors il faut qu’Office Expert intervienne.

Q:   Certains rapports ne s’éditent plus

R: Vérifiez si WORD n’est pas resté ouvert en arrière plan :
 
 Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr puis"Gestionnaire des taches Windows".
 ● Dans l’onglet  « Processus » recherchez « Winword », ou «Microsoft Word»,
 
 Sélectionnez et cliquez sur «Terminer le processus».

Q:   A l'impression d'un rapport, vous avez l’erreur «L’entrée dépasse la fin du fichier»

R:   Il faut refaire le fichier entête/pied de page qui contient une anomalie.

Q:   En transférant une mission vers le poste fixe, vous avez le message : "Impossible d’utiliser cette connexion pour effectuer cette opération. Elle est fermée ou non valide dans ce contexte"

R:   Dans poste de travail, Ordinateur ou Ce PC, vérifiez l’existence du lecteur réseau (qui fait référence à la base de données du poste fixe). 
S’il existe, double cliquez dessus afin de l’activer. Si la fenêtre s’ouvre correctement, alors le transfert devrait se faire ; sinon vérifiez les branchement et paramètres au niveau réseau interne de l’entreprise.

Q:   A la fermeture d’un rapport, il y a une erreur  “MS Word a cessé de fonctionner”

R:   Attention solution valable pour Win 7 pro 64bits + Office 2003 PME
Dans la base de registres recherchez et changez la valeur 3 en 0 de la clé ci-après HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Office\Word\Addins\BtOfficeAddin.BtOfficeIntegration.1\LoadBehavior

Q:   MS Word demande à « enregistrer sous » quand on essaye d’imprimer un rapport.

R:   Il faut désinstaller une application « Acer AbDocs addIn »